Retour Accueil

Visu de System.cfg

Loriol-du-Comtat - 30 juin 2012

C'était l'une des journées les plus chaudes de ce début d'été qui avait été retenue pour cette visu Provençale, à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest du mont Ventoux, sur une invitation d'Arnaud dans le village de Loriol-du-Comtat. Pour tout dire il faisait tellement chaud qu'il était impensable de rester à l'extérieur pour notre petite manifestation.

Nous étions venus à six avec un programme qui, sans être ni trop précis ni très figé, devait quand même nous occuper largement la journée...

visu 2012


visu 2012 visu 2012 visu 2012
Présentation des acteurs, et tout d'abord notre hôte pour cette journée, Arnaud. Devant les étagères de la collection, Arnaud, Fabrice et Fréderic. Et enfin Ennio et Daniel, qui ne posent pas pour la photo... non pas du tout :-)

visu 2012 visu 2012 visu 2012
On commence par un rapide tour de la collection d'Arnaud avec cette carte d'initiation complètement inconnue pour ma part ...un terminal Televideo 910 encore posé au sol car récupéré il y a quelques jours seulement ...et sur une étagère ce magnifique TRS-80 Model III relié à Internet grâce au modem placé au dessus.

visu 2012 visu 2012 visu 2012
Ensuite place aux réalisations DIY, à commencer par l'interface USB pour Exelvision de Ennio, actuellement encore en cours de développement. A coté, plusieurs prototypes du projet MO5SD pour Thomson, l'oeuvre de Daniel qui ouvre des possibilités jamais envisagés pour ces machines ...et la production en masse de ces mêmes cartes pour MO5 ou TO8/TO9 par Ennio.

visu 2012 visu 2012 visu 2012
La démonstration de la carte MO5SD, dans une première phase il faut charger le loader en mémoire, ...puis la lecture des données de la SD est quasiment instantanée. Ici une petite fleur de Sidney Bechet, ...et là même de la vidéo, mais on atteint les limites de la machine en terme de vitesse de traitement.

visu 2012 visu 2012 visu 2012
Autre temps fort, la présentation en avant première d'un nouveau soft pour Exelvision, le travail de Philippe (absent aujourd'hui) et Fabrice. Il s'agit de la transposition de Transylvania sur Exelvision. Intro, sons digitalisés, graphismes hautes résolutions... ...mais pour tout cela il faut la cartouche Exelbasic+ que Fabrice avait oublié, nous nous sommes donc contenté de l'émulation ;-)

visu 2012 visu 2012 visu 2012
Quelques tentatives de dépannage, ou simplement de mise en service comme pour ce Micral 9050 ... c'est grave docteur? Ennio visiblement a trouvé quelque chose. Un gros plan sur la partie vidéo d'un Mupy II, genre d'ordinateur/minitel autrichien à base de Z80.

Sinon que dire de plus, quelques autre machines ont été utilisées, de mémoire 3 Alice 90, un TO8D... Il y a également eu quelques échanges de matériel, je n'ai pas tout retenu mais de mon coté je suis reparti avec un PS/2 modèle 56SLC et un terminal DEC VT220. Ah oui, nous avons évidemment dit beaucoup de mal des absents, comme d'habitude :-)

Voila, il me reste maintenant à remercier Arnaud (et ses parents) pour son accueil et les participants pour leur bonne humeur.




Vous êtes maintenant 798348 à avoir vu ces pages.

Retour Accueil


Mise à jour le 02/07/12