Retour Accueil

Visu de System.cfg

Châteauneuf de Gadagne - 4 & 5 décembre 2010

Pour cette visu du mois de décembre, la météo a bien failli s'inviter comme acteur indésirable, en effet la neige était abondamment tombée tout au long de la semaine précédente et aurait pu empêcher certains déplacements. Heureusement, le temps s'est calmé vendredi et finalement tout le monde a pu voyager correctement. Il a même fait très beau en Vaucluse, à Châteauneuf de Gadagne exactement, chez Daniel et son épouse qui nous ont reçus pour l'occasion.

En comparaison du temps disponible, le programme de ce que nous avions prévu de faire sur les deux jours était plutôt ambitieux, mais au fond n'est-ce pas là une bonne chose, car cela montre que notre passion est toujours vivante...

visu 2010


visu 2010 visu 2010 visu 2010
Dès l'entrée le ton est donné par une belle exposition de machines rares, Sharp MZ-80K, Hewlett Packard 150, ...Commodore PET 2001 et enfin un magnifique 8032-SK au look incomparable. Après 5 mn de fonctionnement ce dernier s'est arrêté en dégageant une épaisse fumée. Victime collatérale, ce fusible 20A du tableau électrique!

visu 2010 visu 2010 visu 2010
Nous sommes à Châteauneuf de Gadagne, à quelques minutes d'Avignon seulement, mais pourtant déjà en pleine campagne provençale. C'est un joli petit village, perché sur une colline, dont le centre est entouré de remparts. Si je continue par ici, est-ce que j'arrive chez moi? Après la ballade dans les rues étroites, nous arrivons devant le restaurant l'Atrium où nous allons vraiment très bien déjeuner.

visu 2010 visu 2010 visu 2010
Les participants de gauche à droite, Gregory, moi-même, Daniel, Philippe et Fabrice. Ennio n'ayant pu venir plus tôt, on le retrouvera au retour du restaurant en train de déballer son matériel. Il en profite pour nous exposer sa dernière réalisation, une superbe carte "homebrew" de clone Apple II.

visu 2010 visu 2010 visu 2010
Exelvision était à l'honneur, quoi de moins normal avec la participation de Fabrice et Daniel qui ont tant travaillés pour comprendre ce micro. On peut faire des exploits avec Exeldrums, et tel un chef d'orchestre, Fabrice vit sa composition. En clin d'oeil, Mozart écoute en arrière plan ;-) Mais ce n'est pas fini du coté des surprises, Philippe nous avait programmé une démo graphique inédite sur EXL100.

visu 2010 visu 2010 visu 2010
Pour ma part j'ai présenté quelques cartes S-100 nues, un projet commencé il y a quelques temps mais un peu à l'abandon aujourd'hui. MST, rien à voir avec les maladies honteuses, il s'agit d'un simulateur de... j'ai oublié. C'est du matos de compétition à Ennio ça! Et pendant ce temps, des scènes de tortures insoutenables se répèteront indéfiniment sur tout matériel doté d'un papillon.

visu 2010 visu 2010 visu 2010
A coté un Apple II, un grand classique qui a toujours sa place dans une visu qui se respecte. Mélange de neuf et d’ancien qui va nous permettre de recréer les disquettes DOS Simple Densité pour Thomson. Exelvision nous a habitué à découvrir du matériel hétéroclite, à moins que ce soit un jeux des 7 erreurs :|

visu 2010 visu 2010 visu 2010
Ce Sharp MZ-800 avec son lecteur de cassette intégré nous résiste... pour l'instant du moins. Tous admiratifs devant les possibilités nouvellement découvertes de ces 8-bits fait de mauvais plastique. Petit-déjeuner et croissants chauds apportés par Ennio.

visu 2010 visu 2010 visu 2010
Le 8032-SK ne pouvait décemment rester en l'état. Il y a eu également d'autres dépannages ce dimanche matin... ...un Thomson TO8, un lecteur de disquettes Commodore, etc... Et un exercice de dumpage de ROM. C'est ainsi que s'achève cette visu 2010, avec une dernière photo des remparts de Châteauneuf.

Comme d'habitude, je crois que le sentiment général est très bon et que chacun est reparti chez soi avec la satisfaction d'avoir passé un excellent week-end, avec pleins de souvenirs en mémoire. Il faut bien entendu encore remercier nos hôtes pour leur très grande gentillesse et la qualité de leur accueil.

Voir d'autres photos sur le site de Daniel.



Vous êtes maintenant 798349 à avoir vu ces pages.

Retour Accueil


Mise à jour le 12/12/10