Retour Accueil

Les visus de System.cfg

Automne 2007

A l'initiative de Phil, pour la réalisation de cette visu d'automne qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre dans le Var, sur la presqu'île de Saint-Mandrier. Il fait un temps magnifique sur la côte d'azur ce week-end, ce qui n'est pas pour nous déplaire évidemment. Nous serons quatre participants, Phil et Jean-Claude sont déjà sur place lorsque Frédéric et moi arrivons vers 12h30.


     
Une bonne visu c'est toujours l'occasion d'un bon repas, ici en terrasse sur le port de plaisance...
...puis petite digestion obligatoire, le resto était vraiment excellent, il est déjà 15h passé...
...nous sommes rassurés quand à notre sécurité, même si celui-ci semble un peu rouillé :-)

     
Le déballage du matériel à commencé, ici Fred recherche la cause du non fonctionnement du clavier de ce TO7... ...alors qu'avec Phil nous démontons son magnifique IBM PC-Jr pour essayer de dépanner le lecteur de disquette... ...l'ordinateur fonctionne bien, mais nous n'arriverons pas à le faire booter sur le floppy.

     
Jean-Claude se penche également sur la p... de nappe du clavier Thomson. Au final avec trois on en a un fonctionnel! Séquence présentation de machines moins courantes, j'avais ramené ce Multitech MPF2... ...plus ou moins compatible Apple II, il n'a pourtant pas daigné fonctionner avec ce Disk II. C'était bien tenté ;-)

     
Belle pièce que nous propose Phil avec cette Sega Mark III et ses lunettes 3D que nous ne réussirons pas à faire fonctionner... ...les jeux sont au format carte de crédit, très pratique comparé aux gros boîtiers d'autres consoles. Lors d'une visu, il y a généralement une machine qui fume, cette fois ce sera un Apple 2 que j'avais ramené qui s'y colle.

     
Soirée pizza exceptionnelle, non pas devant une bouze quelconque, mais devant la télé... ...pour la 1/2 finale de la coupe du monde de rugby contre l'Angleterre. No comment :-( Après le match, opération sauvegarde du patrimoine vidéo-ludique pour PC-Jr ou Tandy 1000.

     
Néanmoins nous ne sommes pas opposés à un peu de modernisme, surtout au milieu de la nuit... ...environ 12h séparent cette photo de la précédente. C'est toute la magie de la visu sur le WE. Pour terminer, Oric et Telestrat pour des branchements impossibles avec 3 floppy.


Merci à Philippe pour l'organisation de ce week-end.



Vous êtes maintenant 646015 à avoir vu ces pages.

Retour Accueil


Mise à jour le 28/10/07